Le Songe

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Songe

Univers RP

Novembre 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 16 le Mer 5 Avr - 19:52

Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Jae et Rya ou l'esprit fragmenté

Le Songe
    Le Songe

Jae et Rya ou l'esprit fragmenté Empty Jae et Rya ou l'esprit fragmenté

Message  Le Songe Mar 1 Avr - 20:28

Pourquoi ?

Jae et Rya ou l'esprit fragmenté Yenka_13

- Pourquoi es-tu partie? Je suis seule sans toi, je sens un grand vide. Pourquoi les Dieux t'ont-ils ramenée dans leur monde ? Pourquoi ? Je suis perdue Rya sans toi.

Allongée contre le corps froid et raide de sa sœur, elle y tient sa main, refusant de la laisser partir. Elle n'était pas prête à vivre sans elle, sa jumelle, la moitié de sa vie. Comment allait-elle remplir ce vide immense que Rya avait crée en donnant son dernier souffle? Jae s'endormit contre sa sœur, lui donnant un bisou sur la joue, inséparables comme avant la tragédie. Séparables par la mort qu'elle ne souhaitait pas, non, Rya n'était pas morte, elle ne faisait que dormir. Rya est trop forte pour mourir. La petite Jae s'endormit convaincue qu'elle n'avait fait qu'un cauchemar.

Dernière édition par Le Songe le Mar 1 Avr - 20:49, édité 1 fois
    Le Songe
    Le Songe

Jae et Rya ou l'esprit fragmenté Empty Re: Jae et Rya ou l'esprit fragmenté

Message  Le Songe Mar 1 Avr - 20:29

Sombrer

Jae et Rya ou l'esprit fragmenté A-peta11

La mort de sa sœur était une dure épreuve pour elle. Un trou qu'elle sentait dans son cœur, elle se sentait seule, vulnérable. C'est alors qu'elle essaya les rêves illusoires que peuvent offrir les drogues et l'alcool. Elle s'isola dans un coin de ruelle du Promontoire après avoir volé chez un apothicaire.

Alors qu'elle perdait espoir, les yeux aveuglés par les larmes elle prit sans réfléchir un mélange de remèdes et d'herbes, laissant tomber au sol la bouteille d'alcool qui éclata au sol. Dose sans doute mal calculée car l'enfant tomba assise au sol puis lourdement sur le dos, les yeux ouverts fixant un point vers l'au delà, le corps pris de spasmes.
    Le Songe
    Le Songe

Message  Le Songe Mar 1 Avr - 20:29

Asphyxie

Jae et Rya ou l'esprit fragmenté Foster10

Elle resta étendue sur le sol froid de cette ruelle, seule, l'esprit scindé en mille morceaux. Le choc dans lequel elle était, le cœur battant trop rapidement, elle avait du mal à respirer. Elle n'avait plus la force de se relever. Des heures immobile, serrée en position du fœtus, suçant le pouce de sa main handicapée... elle appelait ses parents et sa sœur... N'obtenant pas de réponse, elle se mit à pleurer de désespoir puis se donner des coups au ventre afin de se punir pour ce qu'elle était. Elle ne voulait plus vivre dans ce monde... les siens faisaient partie des étoiles dans le ciel, elle ne souhaitait qu'une chose, les rejoindre. Elle avait à peine douze ans qu'elle voulait mourir.

Le Songe
    Le Songe

Message  Le Songe Mar 1 Avr - 20:30

Le voleur d'enfants

Jae et Rya ou l'esprit fragmenté 2e4xoa11

Dans son délire, elle entendit sa voix, la voix de Rya... Dans son rêve, elle courrait aveuglée par les larmes d'espoir à la recherche de sa soeur.

- Rya, où es-tu?

En vain, aucune réponse ne vint à son esprit. Puis une vive douleur à la tête, le noir total. Lorsqu'elle se réveilla, elle se trouvait dans une pièce sombre et froide. Elle était attachée aux poignets et aux chevilles. Tentant de se redresser, la tête douloureuse de ces excès de substances et par fait d'avoir été assommée. Elle avait du mal à comprendre ce qu'elle faisait ici. Une voix dans l'ombre s'éleva, une voix grave et froide. Une étincelle illumina la pièce obscure laissant apparaitre un visage, un homme assez âgé.

L'homme vint à elle, le regard emplit de mépris. C'était clair, il était bien décidé à lui faire regretter son existence de vagabonde inutile, l'objet par excellence pour servir des hommes comme lui... Il lui fit payer chèrement sa venue au monde. L'homme l'isola dans une maison lui faisant du mal, tant physiquement que psychologiquement. Elle resta emprisonnée plusieurs mois dans cette maison obscure à servir son bourreau. Au fil du temps, Jae vivant dans des conditions inhumaines, devint malade à un point tel que la mort vint frôler les lèvres de la petite. L'homme ne voulant s'encombrer d'une enfant hors service et encore moins payer des frais de soin, la jeta dans son coin de ruelle, la laissant là tel un déchet de l'humanité.
    Le Songe
    Le Songe

Message  Le Songe Mar 1 Avr - 20:30

La promesse

https://www.youtube.com/watch?v=fNLhxKpfCnA

Je regarde le plafond gris et terne, je le fixe intensément… J’aperçois une fissure humide… Formant une goutte qui tombe, une goutte de sang qui résonne dans ma tête alourdie… ce bruit devient assourdissant, ma tête me fait terriblement mal… Je ferme les yeux qui me brûlent, espérant que tout disparaisse… espérant le silence… mais rien de cela ne se produit. Je suis étendue inerte sur un sol froid, mon corps semble lourd, trop lourd… ma tête surtout s’enfonce de plus en plus profondément dans les abimes. J’ouvre mes yeux asséchés… je ne vois plus… c’est le noir total, le néant oppressant m’entoure et le bruit de cette goutte qui avale mon esprit. Je me sens aspirée… par une lueur qui me rattrape… Rya...

Jae et Rya ou l'esprit fragmenté The_bl10

Les deux fillettes courraient à en perdre haleine ne regardant pas derrière elles le monstre des abysses. Elles entendaient le grondement terrifiant de cette créature mais Rya tenait solidement la main de Jea l'entrainant avec elle sans broncher.

- Viens Jea, vite ! NE TE RETOURNES PAS ! Nous approchons de la lumière, courage !

La petite suivait sa soeur, celle qui avait toujours été là pour la protéger. Trébuchant à plusieurs reprises, Rya relevait à chaque fois Jae, ne l'abandonnant pas alors qu'elle aurait pu le faire. Non, jamais Rya n'aurait laissé tomber Jae. Lors de cette descente en enfer, la petite avait vu ce monstre terrifiant... elle avait eu si peur, heureusement que Rya était là pour la guider, l'éloignant ainsi d'une mort évidente. Lorsque Jae se réveilla, elle savait que Rya resterait toujours là pour la protéger à jamais inséparables. L'une et l'autre ne pouvaient se voir, formant ainsi non pas un ''Je'' mais un ''Nous''.

- Jamais plus nous nous séparerons, promis, juré, craché.
    Le Songe
    Le Songe

Message  Le Songe Mar 1 Avr - 20:31

Le reflet

https://www.youtube.com/watch?v=VHLMoVdjOhw

Alors qu’elles exploraient les recoins de leurs subconscients, elles remarquèrent une maison abandonnée. Dans ce songe, aucuns habitants ne voulaient raconter quoi que ce soit à propos de cet endroit. Elles décidèrent d’y aller pour visiter les lieux et avoir le cœur net concernant ce mystérieux endroit. Alors qu’elles arrivèrent au pas de la porte, elles sentirent une énergie qui firent dresser les poils sur leur tête. En peu de temps, elles furent aspirées à l’intérieur de cette lugubre maison. Une fois rendue à l’intérieur, la porte se referma en un claquement sec...

Des pleurs d’enfants, des cris de détresse, était-ce le fruit de leur imagination? Le cœur battant, elles parcoururent les pièces vides de cette lugubre maison avec un mélange de peur mais aussi d’une curiosité morbide. Étrangement, elles semblaient connaitre cet endroit, une impression de déjà-vu mais où? C’est alors qu’elles descendirent au sous-sol baigné dans l'obscurité. Il y avait une chaise et... une prison... Une note sur un bureau... Mon enfant, pourquoi est-ce elle ?

De la détresse et à nouveau, des cris provenant d'une trappe au sol de cette cellule exiguë... du sang et... ces cris toujours présents, profondément ancrés dans son esprit torturé. Elles retournèrent enfin à l'étage dont les escaliers s'ouvraient sur la salle principale. Elles remarquèrent que les lieux semblaient ordonnés malgré le fait qu’il y avait des toiles d’araignées un peu partout rendant la scène surnaturelle.

Dans l’âtre, un feu crépitait mais ne semblait dégager aucune chaleur, un peu plus à la gauche, un miroir fendu accroché au mur tapissé d'un tissus brodé représentant des motifs d'un autre temps. Elles décidèrent de s’y approcher pour y regarder leur reflet... Un déclic s’était peu à peu formé en elles, le détachement d’elles-mêmes, des voix, une présence pesante et angoissante dans leur esprit scindé, de terribles images, d'un présent troublant, d'un passé oublié et d'un futur... ? Elles se réveillèrent en sursaut.

Jae et Rya ou l'esprit fragmenté 710201
    Le Songe
    Le Songe

Message  Le Songe Mar 1 Avr - 20:32

Extrait d'un procès-verbal empoussiéré et sans doute oublié
    dans les archives Séraphines du Promontoire

Jae et Rya ou l'esprit fragmenté Le-gro10

Aujourd’hui dix septième jour de la saison du Zéphyr de l'an 1321 ont été inhumés dans le cimetière de Shaemoor le nombre de quinze corps morts tant femmes, garçons, filles de tous âges tous mendiants du Promontoire Divin, presque tous jeunes et tous de cultures diverses. Se sont noyés ou soufferts de maladies en passant aux Marais d'Anathema dont procès verbal et levée des dits corps a été fait par messieurs les officiers Dufzoy. Du nombre desquels on cite Vina âgée de douze ans, Yoan, âgé de huit ans fils de Gabriel Bertaud du village de Beetletun, Eliza âgée de seize ans, Jean âgé de huit ans fils de feu Jean Metayer et de Charlotte Moduit, Felycia Baudain fille de André Baudain et de Elizabeth Baré, Karah âgée de trente ans ou environ, Lilie Braud et Paul Selitana ainsi que leur fille Rya Selitana soeur jumelle de Jae Selinata, François Braud six ans fils de Lisabelle Epinoux, Jean dit Le Gros, la femme de Briand, la Chermante et sa fille, le fils de Chesnain, la fille de Pierre Barbarin Bruneau. Inhumation cérémoniale par prieur prêtre de Saviol de Grenth.

Ce qu’il nous apprend : nombre de victimes avec leur provenance et condition sociale, lieu de l’accident, existence d’une enquête, et l’identité de la plupart d’entre elles.

Constat : Affaire non résolue à ce jour.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 4 Nov - 18:12